Les SHARKS ont donné du fil à retordre aux joueurs de taputapuatea à Uturoa.
Malgré le nombre limité de seniors , le président du club et le vice président décide de mettre les nouvelles recrues juniors. Ce qui fut très bénéfique pour le match, du sang jeune quoi !
1ère Mi-temps, les sharks plaquent et rien ne passe. Les avants font leur travail. Le jeune demi-de mêlée Jean - François était un peu perturbé en début de match mais au fur et à mesure du temps il prend confiance en lui et donne de bons ballons au 3/4 mené par Arsène qui jouait Ouverture ce jour là, complétait et suivi par Edouard en 12, Matarii en deuxième centre 13. Rodolphe nouvelle recrue senior à l'aile, et michel une autre nouvelle recrue sur l'autre aile . Giovani était présent à ce match , mais n'a eu que peu de ballons à l'arrière. En effet , rien ne passait , une défense quasi impénétrable et surtout infatiguable avec les mêmes joueurs du début , étant donné que le rcbb ne comptait qu'un seul remplaçant Tini.
Il y a eu beaucoup de modifications dans les postes, Michael joua 8 alors qu'il est talonneur habituellement. Ses impressions furent qu'il aima ce poste . Il sorti vers les 60 mn du match en laissant sa place à Tini.
Après une énorme perçée de Louis en 1ère mi-temps , celui-ci offre l'occasion à jean-françois ( junior ) de mettre très belle essai entre les poteaux et donner encore plus la confiance et la rage aux juniors du rcbb.
C'est dans la 2ème mi-temps que les joueurs de tapu reviendront au score , avec quelques joueurs surement fatigués du côté des sharks.
La réunion concernant les cas de certains joueurs indisciplinés porta ses fruits lors de ce match, mais pas complètement quand même. Vatea, qui; contesta un carton rouge de l'arbitre désigné à matarii après un plaquage très dangereux, en tapant la main de celui-ci violemment, fut aussi réprimandé par un même carton rouge.
La fin du match pris encore des tournures que nous avons connus toute cette saison mais , quand même beaucoup de changements se firent remarqués. Tema qui fut l'un des joueurs puni par le président, s'est abstenu. Mais le cas de vatea qui n'était pas présent; lui ; lors des réunions, ne savaient pas que certaines mesures concernant la discipline était mises en pratiques pour 3 joueurs dont lui , au sein du rcbb.
Le score 10 à 10 avec comme capitaine , Matarii Viritua.
Bon début de coupe. Prochain match le 06 décembre 2008 vs Raiatea à UTUROA.
mercredi 26 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bien expliqué Edouard!
Jamais nous n"avions vu une première mi temps aussi sérieuse et aussi propre! Rien ne passait, pas de fautes que du vrai bon jeu!
Le score serré mais positif pour les sharks laissé prévoir une bonne 2ème mi temps....
Hélas, Tapu mit un essai dés le début, et Bora commença à perdre les pédales pour finir avec 1 puis 2 cartons rouges!
Les vieux démons de l'équipe refaisaient surface pour détruire toute la première bonne mi temps.
L'arbitre arrêtait là le match(10 mn avant la fin ) histoire d'éviter de voir et de revoir une catastrophe!
Merci Mr l'arbitre!!!
Le travail sérieux finira par payer...un jour!
Le danger c'est que les juniors rêvent, et même commencent à jouer(ce qui n'est pas grave)mais à agir comme les seniors!!!!
Insultes à l'arbitre, coup de tête , et coup de poing...Non respect des règles, du président, de l'arbitre, de l'adversaire, ne sont pas les joies et règles du rugby!
Nous avons vu la sélection du Pacific jouer très bien contre la France(Bravo!) et puis perdre à cause de ce terrible mais justifié carton rouge contre le joueur Fidjien... Jouer à 14 ne fera jamais gagner une équipe!!!!
L'équipe de France a jouer très bien pendant des années et à malheureusement toujours été sanctionnée pour son jeu violent ou discutable et surtout pénalisable.
Ils étaient donc pénalisés et ne gagnés donc pas....
Gagner c'est jouer bien et respecter les règles à la lettre!!!
Nos joueurs à Bora Bora ne savent pas encore ce que le mot "DISCIPLINE " veut dire, bref il faut l'apprendre
Marc-André le président du RCBB
Enregistrer un commentaire